Certifications complémentaires

Elles concernent les enseignants du 1er et 2d degré qui souhaitent acquérir, valider, des compétences dans certains domaines :

  1. Français langue seconde : Ce secteur concerne l’enseignement du français par des enseignants des premier et second degrés dans les unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A). 4 options sont possibles :

Cinéma et audiovisuel
Danse
Histoire de l’art
Théâtre

2. Enseignement d’une discipline non linguistique en langue étrangère au sein des sections européennes et de langues orientales des collèges et lycées, des sections binationales et de tout autre dispositif spécifique ou contexte (classe Emile à l’école ou au collège par exemple) où l’enseignement d’une discipline non linguistique se fait en langue étrangère.

3. Enseignement en langue des signes française : enseignants qui souhaitent faire reconnaître leur aptitude à intervenir en langue des signes française (LSF), dans le cadre de l’enseignement de la ou des disciplines pour lesquelles ils sont qualifiés par leur concours. Ces enseignants n’auront pas en revanche vocation à dispenser un enseignement de la LSF, enseignement pour lequel un Capes a été créé à la session 2010

Pour les enseignants du second degré, la certification « Langues et cultures de l’antiquité » avec 2 options :

Latin
Grec

Inscription du lundi 21 septembre 2020 10h00 au mercredi 21 octobre 2020 17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *