Liste d’aptitude afin de bénéficier de l’ECR des agrégés

Le 4 mars se déroulera une CCMA afin de statuer sur une possible promotion : bénéficier de l’échelle de rémunération des agrégés.

Les candidatures retenues par la Rectrice sont adressées au ministère (aux inspecteurs généraux). Charge à eux de décider définitivement.

Le Snep UNSA diffuse les résultats régulièrement, à tous. voir ICI

Pour un suivi de votre demande :

Les critères pris en compte :

Voir ICI

Pour adhérer au Snep UNSA

Nombre de candidatures sélectionnées par la Rectrice et nombre de nominations possibles par les Inspecteurs Généraux (ministère) :

Préparer la rentrée 2021

En vue de la rentrée scolaire de septembre 2021, la Rectrice publie une circulaire pour faciliter son déroulement.

Les dotations horaires seront notifiée aux établissements le vendredi 26 février 2021.

La répartition de la dotation horaire par matière est prévue : du 26 février 2021 au 9 mars 2021 inclus

Un enseignant en contrat définitif peut bénéficier d’un ajustement de son emploi entre au moins deux établissements (un collège et un lycée portant le même nom = deux établissements différents) aux conditions suivantes :

• le complément horaire ainsi attribué ne doit pas dépasser six heures par enseignant ;
    • l’attribution du complément de service ne doit pas se traduire par l’affectation de deux enseignants sur un même module pédagogique.
    • le nombre total d’heures ainsi redistribuées doit être inférieur à neuf heures par discipline et par établissement ;
    • avoir donné son accord,

Avant le 19 mars 2021, la direction de l’établissement devra transmettre au rectorat :

la liste des enseignants en perte d’heures ou de contrat :

La liste des enseignants en temps incomplet souhaitant retrouver un temps complet :

Les éventuels emplois à partager :