Evaluation des maîtres auxiliaires

Comme chaque année, le Rectorat a publié la circulaire portant sur l’évaluation des maîtres auxiliaires :

4 mars au 3 avril : entretien avec la direction

27 mai : date limite pour contester l’évaluation auprès du Rectorat.

CCMA avancement accéléré d’échelon

Pour un suivi de votre situation individuelle, lors de la CCMA du mercredi 11 Mars par nos élus nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous

[wpforms id= »105″ title= »false » description= »false »]

Avec ces éléments nous pourrons suivre votre demande, faire rectifier une erreur et vous informer de la suite donnée

Vos élus CCMA : Mickael DESBOIS et Jean Louis CLOT

Pour le Snep UNSA

Comment muter/changer de poste à la rentrée 2020 ?

La circulaire rectorale est publiée suite au groupe de travail durant lequel nous avons défendu, seul, plus de transparence et de respect des droits des agents (voir ICI).

Nous avons obtenu un raccourcissement du délai de réponse (-15 jours) et la candidature par internet pour les MA en CDI.

Pour nous une demande de mutation ne relève pas d’une négociation, pas plus qu’elle n’est soumise au bon vouloir de quelques-uns, elle doit découler de l’application du droit (le même pour tous).

Les dates importantes de la procédures :

Déclarations des demandes de disponibilités et réintégration des maîtres Et Saisie des demandes de retraite

vendredi 14 février

Demande de congé formation des maîtres

vendredi 21 février

Déclaration d’intention de muter à faire signer par le directeur et à retourner à ce.dep@ac-grenoble.fr

du jeudi 12 mars au vendredi 20 mars

Affichage des postes disponibles ou susceptibles de l’être ICI

mercredi 1er avril

Postuler sur les postes qui vous intéressent via le serveur internet ICI

Date limite d’envoi du dossier papier au rectorat (DEP)

du jeudi 2 avril à midi
au vendredi 17 avril à minuit

lundi 20 avril

Réunion de la première CCMA

Fonctionnaires, maitres en contrat définitif et lauréats 2019 validés

mercredi 10 juin

Affichage des résultats d’affectation

Candidatures des maitres-auxiliaire en contrat à durée indéterminée (CDI) via le serveur ICI

jeudi 11 juin à minuit

jeudi 2 au dimanche 5 juillet

Réunion de la 2ème CCMA ( lauréats des concours 2020 et MA en CDI)

8 juillet 2020

Réunion de la 3ème CCMA (ajustements)

mercredi 26 août 2020

Préparation rentrée 2020 & mutation

Ce jour, au Rectorat, un groupe de travail pour préparer le dispositif des mutations était réuni. Nous avons défendu les enjeux des enseignants (un mouvement de l’emploi transparent, gratuit, avec les mêmes règles pour tous et rapide).

Notre demande pour raccourcir les délais (CCMA le 24 juin l’année dernière) pourrait être entendue. Nous communiquerons sur le calendrier définitif.

Nous avons défendu une date butoir pour postuler qui ne soit pas pendant les vacances scolaires. De nombreux collègues ne sont pas là pendant les congés (tout comme de nombreux directeurs), c’était un soucis pour eux notamment lorsqu’il s’agissait de faire signer le document au directeur.

Les enseignants, MA en CDI, jusque là, ne pouvaient pas postuler sur le serveur du Rectorat. Une avancée notable pourrait se concrétiser cette année.

Nous avons défendu la nécessité de protéger les données personnelles des enseignants. En effet l’acte de candidature doit rester confidentiel. Seul l’enseignant et l’administration (directeur de « départ » et d' »arrivée » inclus) ont à connaitre des éléments de la vie privée contenus dans les dossier.

Nous avons défendu un contrôle des répartitions d’HSA dans les établissements pour que ce qui se passe dans une autre académie (des enseignants contraints d’accepter des HSA + un temps incomplet, en cours d’année) ne soit pas possible.

La circulaire ne devrait pas contenir de contrainte en direction des agents pour qu’ils payent (timbres, argent, …) qui que ce soit.