1ere affectation ou mutation pour la rentrée 2021, c’est parti (2d degré)

Le serveur du Rectorat a ouvert ce jour, comme prévu

Vous pouvez prendre connaissance des postes vacants ou susceptibles de l’être (après le départ du titulaire).

Si vous souhaitez des conseils, 06 52 60 83 11 ac-grenoble@snep-unsa.fr

Par le biais de ce serveur, les fonctionnaires, les enseignants en contrat définitif, les stagiaires des concours 2020, les enseignants de l’agricole doivent formuler leurs vœux : vos souhaits.

Vous devez aussi remplir un formulaire dit « dématérialisé » à retourner au Rectorat et aux directeurs concernés avant le 9 avril (+ddec* si vous le souhaitez)

Pour tous les enseignants : fonctionnaire, contrat définitif, stagiaire, CDI, de l’agricoledossier pour tous ici
en plus, pour les seuls fonctionnairesdossier fonctionnaire ici
en plus, pour les enseignants candidats à la fonction de DDFPT (ex-chef des travaux)dossier DDFPT ici
en plus, pour les enseignants de l’agricoledossier AGRI ici
les enseignants en CDI doivent attendre pour candidater30 juin au 2
juillet 2021

Pour un suivi de votre demande, remplir le formulaire ci-dessous :

notes : * DDEC : voir adresse sur la fiche

La protection statutaire de l’enseignant, agent public de l’État

Le rectorat a mis à jour la circulaire sur la protection fonctionnelle apportée si et seulement si le dossier relatif à l’incident, accident, lui est parvenu dans les 3 jours ouvrables.

Et le document à retourner au Rectorat pour les cas de « dégradation, agression et mise en cause pénale »):

Dans les autres situations, le syndicat met en oeuvre une autre procédure avec un courrier adapté.

Le syndicat a souscrit pour ses adhérents un contrat de protection juridique

CCMA Liste d’aptitude et autres points

Ce jour se tenait au Rectorat une instance paritaire pour nos carrières individuelles. Nous avons utilisé cette occasion de dialogue avec les services du Rectorat pour faire valoir des points plus collectifs.

La candidature de la collègue MA (en contrat définitif) souhaitant passer sur l’ECR des PLP a été retenue.

Les 5 candidatures de collègues MA (en contrat définitif) souhaitant passer sur l’ECR des Certifiés ont été retenues.

Ils seront donc en stage l’année prochaine. Nous leur souhaitons de valider leur stage.

Pour les candidatures afin de bénéficier de l’ECR des Agrégés (24 possibilités au niveau ministériel) :

La « valeur professionnelle »telle qu’évaluée par la hiérarchie et les éventuelles missions particulières furent les critères prédominants.

Lettres modernes : 3 candidatures remontées

Histoire géo : 1

SES : 1

Anglais : 2

Espagnol : 2

Mathématiques : 3

Physique Chimie : 1

SVT : 1

SII : 1

Eco gestion : 1

EPS : 2

Ed. Musicale : 1

Nous avons demandé au Rectorat de publier en même temps la circulaire ET la liste des postes proposés au niveau national afin que les collègues ne postulent pas en vain.

Ci-dessous notre déclaration liminaire : épidémie, évaluation, vaccination et alternance.

Nous sommes heureux qu’une autre organisation se soucie du problème des apprentis mélangés avec les élèves de lycée professionnel dans les mêmes classes.