Chers Collègues,
Le mercredi 1er décembre, avec Isabelle Sanzone, représentante du syndicat à la CCMA, nous avons été reçus par Madame Carneiro, directrice adjointe du bureau de madame la rectrice, Monsieur Jaillet, directeur des ressources humaines et Monsieur Delétoile, directeur de la DEP.
Nous avons pu aborder les points suivants : le paiement des enseignants, les mutations, la transmission d’informations du rectorat à destination de notre syndicat et la liberté de conscience des agents.
Au cours de nos échanges, Madame Carneiro a insisté sur l’attachement de Madame la Rectrice aux valeurs de la laïcité. Quant à Monsieur Jaillet, il a précisé qu’avec la réforme de la fonction publique, les agents des établissements privés profitent des mêmes protections que leurs collègues du public. Ainsi, en cas de difficulté, ou si vous constatez que la liberté de conscience n’est pas respectée, il ne faut pas hésiter à contacter la DEP ou les RH de proximité.
RH de proximité :
DEP de Grenoble :
Quant à Monsieur Delétoile, il nous a informés que le mouvement de l’emploi serait rendu plus fluide grâce à la mise en place du logiciel Colibri pour les agents des établissements privés comme pour ceux des établissements publics.
Avec Monsieur Jaillet, il reconnait les difficultés pour la mise en paiement des délégués auxiliaires. Ce problème devrait se résoudre petit à petit avec la refonte du service de gestion qui est en cours, mais pas avant plusieurs années. Pour ce qui est du paiement des heures supplémentaires des agents en contrat définitif, il parait illusoire que cela puisse à l’avenir se faire avant fin novembre comme cela fut parfois le cas par le passé.
En restant à votre service, nous vous souhaitons bon courage pour tenir jusqu’aux vacances de fin d’année.
Christophe Derycke
Secrétaire académique Snep-Unsa