Pour les collègues, titulaires, lauréats de concours ou en CDI. Si vous souhaitez bénéficier d’un suivi de votre demande d’affectation dans un établissement privé sous contrat à la rentrée de septembre 2025.
Mois : avril 2025
Congrès national du Snep-Unsa
La délégation de la section syndicale de l’académie de Grenoble a participé au congrès national du 24 au 28 mars 2025 à Saint Hilaire de Riez.
Durant ce congrès, il a été question de la ligne politique du syndicat et de son champ d’action. Le Snep-Unsa défend les droits et les revendications d’enseignants et de personnels issus d’établissements privés sous contrat avec l’État ou hors contrat.
Notre syndicat a réaffirmé son attachement aux valeurs de la République, à la notion de service public, donc à la fonctionnarisation des agents et des salariés des établissements sous contrat d’association puisque ces derniers sont financés à hauteur de 75 % par l’État et les différentes collectivités territoriales pour remplir une mission de service public d’éducation. En outre, il semble logique que les directeurs de ces établissements passent le concours de « personnel de direction » pour honorer comme il se doit leur mission au service de la nation.
A ce congrès, nous avons pu bénéficier de la présence de responsables de l’UR UNSA des Pays de la Loire, de la Nouvelle Aquitaine, de l’ASL, du SNPDEN et d’un formateur en droit privé.
Au cours de ce congrès, le bureau académique s’est réuni pour désigner Thierry Lambert secrétaire académique adjoint.
Christophe Derycke, secrétaire académique