CCMA : Bilan … et perspectives

Mouvement pour l’emploi, avancement accéléré, promotion à la Hors Classe, à la Classe Exceptionnelle. Nos conseils pour être bien accompagné(e) :

Avancement accéléré Promotion à la HC ou à la CE (mai et juin 2021)

En amont des CCMA dédiées, vos élus CCMA ont accès aux documents préparatoires. Vous souhaitez un suivi : contactez-nous et/ou complétez le formulaire en ligne en veillant à être le plus précis possible (grade, échelon, discipline, lieu d’exercice, remarques que vous jugez importantes).

Mouvement pour l’emploi (juin 2021, juillet 2021, aout 2021)

Vos élus syndicaux participants aux CCMA de l’emploi reçoivent les fichiers de tous les emplois vacants publiés par tous les établissements de l’académie. Ils ont aussi accès à l’ordre des voeux de postes que tous les candidats auront formulés. Ils peuvent ainsi s’assurer de la validité de ces postes ainsi que du respect des priorités et des voeux lors de l’attribution de ceux-ci entre tous les candidats.

Vos élus SNEP UNSA vérifient les heures déclarées, les disciplines, et peuvent aussi aider à la recherche d’heures complémentaires afin de vous proposer un temps complet.

Vous souhaitez un suivi : Envoyez-nous une copie de la fiche des voeux que vous avez formulés. Et surtout, communiquez !!! Plus nous disposons d’informations précises, plus nous pouvons agir efficacement.

Pour rappel, c’est en CCMA que les décisions sont prises. Ainsi, quoiqu’on puisse vous dire, seule la CCMA est habilitée à valider la proposition de poste, dans le respect des priorités et des textes.

Au SNEP UNSA, nous sommes partisans de la pleine application des priorités légales, luttons sans cesse contre toute forme d’arrangements et exigeons toujours de la DEP (rectorat) une totale transparence. D’où l’intérêt d’être suivis, conseillés et aidés par un syndicat totalement indépendant : le SNEP UNSA, présent à toutes les CCMA.

Isabelle Sanzone et Thierry Lambert

Vos élu-es CCMA

En 2020/2021, les différentes CCMA ont eu lieu : Congés formation –> avril

Avancement accéléré –> mai

1er mouvement –> juin

Avancement à la HC / CE –> juin

2ème mouvement –> juillet

Ajustement mouvement –> août

Nous vous communiquerons le calendrier 2021/2022 dès qu’il nous sera transmis.

Information sur les modalités d’organisation liées à la crise sanitaire

Courrier de la Rectrice aux agents publics du Service public d’éducation (qu’ils soient affectés en établissements publics ou sous contrat d’association)

A ce jour :

• Passe sanitaire non obligatoire
  • Vaccination non obligatoire pour les enseignants du général et du pro, mais devenant obligatoire pour l’enseignement spé et certains personnels administratif
  • ASA maintenues
  • Télétravail
  • Définition des personnels vulnérables (identique)
  • Gestes barrières (inchangés)
  • Coordonnées des interlocuteurs à saisir
  • Exemple de certificat pour personnels vulnérables