Préparation rentrée 2020 & mutation

Ce jour, au Rectorat, un groupe de travail pour préparer le dispositif des mutations était réuni. Nous avons défendu les enjeux des enseignants (un mouvement de l’emploi transparent, gratuit, avec les mêmes règles pour tous et rapide).

Notre demande pour raccourcir les délais (CCMA le 24 juin l’année dernière) pourrait être entendue. Nous communiquerons sur le calendrier définitif.

Nous avons défendu une date butoir pour postuler qui ne soit pas pendant les vacances scolaires. De nombreux collègues ne sont pas là pendant les congés (tout comme de nombreux directeurs), c’était un soucis pour eux notamment lorsqu’il s’agissait de faire signer le document au directeur.

Les enseignants, MA en CDI, jusque là, ne pouvaient pas postuler sur le serveur du Rectorat. Une avancée notable pourrait se concrétiser cette année.

Nous avons défendu la nécessité de protéger les données personnelles des enseignants. En effet l’acte de candidature doit rester confidentiel. Seul l’enseignant et l’administration (directeur de « départ » et d' »arrivée » inclus) ont à connaitre des éléments de la vie privée contenus dans les dossier.

Nous avons défendu un contrôle des répartitions d’HSA dans les établissements pour que ce qui se passe dans une autre académie (des enseignants contraints d’accepter des HSA + un temps incomplet, en cours d’année) ne soit pas possible.

La circulaire ne devrait pas contenir de contrainte en direction des agents pour qu’ils payent (timbres, argent, …) qui que ce soit.

2 réflexions sur « Préparation rentrée 2020 & mutation »

  1. Bonjour,
    Il serait intéressant que la commission de l’emploi ouvre un espace numérique où l’on déposerait toutes les documents afin d’éviter des « pertes » de documents entre le bureau du chef d’établissement et celui de la DÉP.
    Par ailleurs, cela permettrait de suivre notre dossier de mutation en direct.
    Bien à vous

Laisser un commentaire