CCMA : Bilan … et perspectives

Mouvement pour l’emploi, avancement accéléré, promotion à la Hors Classe, à la Classe Exceptionnelle. Nos conseils pour être bien accompagné(e) :

Avancement accéléré Promotion à la HC ou à la CE (mai et juin 2021)

En amont des CCMA dédiées, vos élus CCMA ont accès aux documents préparatoires. Vous souhaitez un suivi : contactez-nous et/ou complétez le formulaire en ligne en veillant à être le plus précis possible (grade, échelon, discipline, lieu d’exercice, remarques que vous jugez importantes).

Mouvement pour l’emploi (juin 2021, juillet 2021, aout 2021)

Vos élus syndicaux participants aux CCMA de l’emploi reçoivent les fichiers de tous les emplois vacants publiés par tous les établissements de l’académie. Ils ont aussi accès à l’ordre des voeux de postes que tous les candidats auront formulés. Ils peuvent ainsi s’assurer de la validité de ces postes ainsi que du respect des priorités et des voeux lors de l’attribution de ceux-ci entre tous les candidats.                                                           

Vos élus SNEP UNSA vérifient les heures déclarées, les disciplines, et peuvent aussi aider à la recherche d’heures complémentaires afin de vous proposer un temps complet.      

Vous souhaitez un suivi : Envoyez-nous une copie de la fiche des voeux que vous avez formulés. Et surtout, communiquez !!! Plus nous disposons d’informations précises, plus nous pouvons agir efficacement.

Pour rappel, c’est en CCMA que les décisions sont prises. Ainsi, quoiqu’on puisse vous dire, seule la CCMA est habilitée à valider la proposition de poste, dans le respect des priorités et des textes.

Au SNEP UNSA, nous sommes partisans de la pleine application des priorités légales, luttons sans cesse contre toute forme d’arrangements et exigeons toujours de la DEP (rectorat) une totale transparence. D’où l’intérêt d’être suivis, conseillés et aidés par un syndicat totalement indépendant : le SNEP UNSA, présent à toutes les CCMA.


Isabelle Sanzone et Thierry Lambert

Vos élu-es CCMA

En 2020/2021, les différentes CCMA ont eu lieu : Congés formation –> avril

Avancement accéléré –> mai

1er mouvement –> juin

Avancement à la HC / CE –> juin

2ème mouvement –> juillet

Ajustement mouvement –> août

Nous vous communiquerons le calendrier 2021/2022 dès qu’il nous sera transmis.

Une réflexion sur « CCMA : Bilan … et perspectives »

  1. Bonjour
    À la lecture de votre article on peut effectivement se réjouir d’être bien défendu à condition que toutes les instances jouent le jeu et mettent à la disposition de tous les documents nécessaires pour travailler avec équité et respect des règles.
    Me concernant la CCMA de juillet au Rectorat de Grenoble a été une farce puisque la DEP ne semblait pas au courant de grand chose concernant les postes encore vacants, elle est restée très approximative voire très floue dans ses pseudos propositions. Vous partez en vacances la tête pleine d’incertitudes et attendez fébrilement la dernière CCMA fin août pour espérer travailler et faire vivre votre famille.
    Tant que les DDEC et CAE par la voix des Directeurs Diocésains tous puissants continueront à placer leurs petits camarades , rien ne pourra se faire dans le respect des règles. Je n’ai pas parlé de l’incompétence du Rectorat qui ferme les yeux , fait semblant de ne rien savoir mais cette année c’était criant de vérité.
    Je remercie encore encore nos délégués qui font ce qu’ils peuvent mais il y a encore trop d’abus et de zones d’ombre.
    Un enseignant en colère qui a le droit au respect même s’il n’a pas le concours

Laisser un commentaire