Chers Collègues,

Jeudi soir, nous avons appris que notre liste académique, menée par Isabelle et Thierry, était de nouveau élue pour défendre nos droits lors des CCMA.

Vos votes sont une reconnaissance du travail accompli à votre service. Un électeur sur deux n’est pas adhérent du syndicat, cette marque de confiance est de bonne augure pour la suite.

Nous continuerons à défendre notre statut d’agents du service public, à vous informer, vous aider et à lutter contre les atteintes à nos droits.

Pour la première fois, nous avons présenté une liste au niveau national et elle est déjà en sixième position, notamment devant de vieux syndicats comme Force ouvrière !

Nous constatons malheureusement que les syndicats qui ne veulent pas l’égalité de notre statut avec les collègues du public sont toujours très majoritaires.

En continuant à vous servir et à informer, nous avons bon espoir que cela change !

Je tiens devant vous à remercier personnellement tous les correspondants des différents établissements des 5 départements, nos élus de CCMA, Isabelle Sanzone et Thierry Lambert, nos trésorières, Fabienne Couchet et Fabienne Brulez mais aussi notre secrétaire national Franck Pécot. Leur travail est d’autant plus remarquable qu’il a été fait uniquement sous forme de bénévolat !

Merci à vous tous,

Christophe Derycke