Rencontre avec le député Antoine Armand

Ce mardi 22 février, avec Emmanuel Fuss du SE-Unsa, nous sommes allés à la rencontre d’Antoine Armand, député de la Haute-Savoie qui a notamment travaillé sur le projet de l’Éducation nationale de l’actuel gouvernement.

Au cours de cet entretien, nous avons pu aborder des problématiques communes aux collègues des établissements publics et privés sous contrat.

Ainsi, nous avons soulevé le déclassement social des enseignants à cause de la faiblesse des rémunérations et plus spécifiquement de l’accentuation de ce phénomène en Haute-Savoie à cause d’un coût de la vie beaucoup plus élevé que dans le reste de la France. Certains enseignants se retrouvent dans une situation de précarité !

Nous avons aussi exprimé notre mécontentement par rapport au non respect de la promesse de campagne, les fameux 10% d’augmentation ; par rapport à la tournure que prend la revalorisation salariale qui ignore totalement la seconde partie de la carrière des professeurs des premier et second degrés ; mais aussi par rapport au « nouveau pacte » qui est une proposition totalement injuste et déconnectée du terrain.

Pour poursuivre sur le sujet : Les annonces de Pap Ndiaye sur le « nouveau pacte » (snep-unsa.fr)

Christophe Derycke

Secrétaire de l’académie de Grenoble

Pour le Snep-Unsa

Laisser un commentaire