Breaking news (comme disent nos amis d’outre manche)

Caution sign png sticker, transparent

Des nouvelles du front : septembre 2023

Ce printemps, le directeur d’un établissement privé relevant du ministère de l’agriculture se targuait de bientôt se voir aussi nommé directeur d’un lycée professionnel privé relevant du ministère de l’Éducation nationale. Depuis la rentrée, sans que cela soit clairement annoncé par la direction, les collègues ont la bonne surprise de voir que sa demande de nomination n’a pas été acceptée par le rectorat !

Entre temps, le snep unsa avait alerté l’employeur de la direction et le Rectorat  (voir https://eca-iseta-snep-unsa.org/interrogations-sur-le-contrat-dassociation-de-leca/ )

Une jeune collègue qui était en proie aux agissements de son directeur, homme déjà bien connu par les autorités académiques, nous a informés que son directeur appelait les établissements où elle postulait pour lui savonner la planche dans le but qu’elle ne soit prise nulle part.

Suite à un entretien avec les services du rectorat où nous l’avons assistée, elle a pu s’exprimer. Suite au questionnement des inspecteurs par nos soins  (l’UNSA est le premier syndicat des inspecteurs pédagogiques du 1er et du 2d degré) le Rectorat a eu l’occasion de disposer de tous les éléments. Finalement, elle a trouvé un nouvel établissement.