Compte rendu CCMA du 29 avril (contestation avis PPCR et divers)

CCMA précédente (congé formation) : il y eu deux évolutions pour les demandes de deux collègues : deux refus. sans report sur d’autres candidats.

Ordre  du jour :

Cinq collègues ont contesté l’avis PPCR de la Rectrice (avis final)

Avis excellents, très satisfaisants et satisfaisants.   Il faut savoir qu’ils  sont tous contingentés (la répartition des avis obéit à des quotas).

La DEP  insiste sur le fait que ce n’est pas parce que l’avis n’est pas excellent que cela signifie que l’agent fait mal son service .

La DEP nous annonce les quotas : il y a 30 % d’avis « excellent » et environ 45 %  de « très satisfaisant » (donc 25% d’avis « satisfaisant » et « à consolider »)

Pour trois professeurs, après débat, la Rectrice maintient les avis.

L’avis d’un collègue est rehaussé.

Pour la denier avis, l’inspection générale est saisie.

Plus de détails ? nous contacter

Questions diverses :

1)     Avancement ancienneté : la campagne est réalisée entre janvier et mars de chaque année.

La campagne a eu lieu fin mars, ensuite il y a un effet rétroactif sur la paie d’avril , voire de mai.

Notre syndicat a relayé cette information auprès des collègues (ici). Toutefois le Rectorat reçoit énormément de sollicitations et questions sur ce sujet.

Nous demandons au Rectorat de faire passer cette information par les directions d’établissement aux collègues.

2)     Circulaire sur la classe exceptionnelle : sur la première diffusion il y eu une erreur sur le 2nd vivier ( le 6eme échelon était mentionné au lieu du 7eme)

.Un nouveau document corrigé a été envoyé.

3)     Mixité des publics en lycée professionnel : pour la DEP rien n’empêche cette organisation , mais c’est de la responsabilité de l’établissement dans le cadre fixé.

Nous avons posé le problème des assurances/ de la responsabilité  et des effectifs .

Pour les déplacements (visite de stage, …), selon la DEP , le Directeur doit faire un ordre de mission.

Nous avons dénoncé l’activité de directions d’établissement qui montent à 40 élèves&alternants pour nos collègues : surcharge de travail, de suivis de stages , de corrections …  ils sont épuisés.

Nous avons dénoncé la motivation de certaines directions de tirer une manne financière au dépens de l’enseignant , agent  du rectorat , et des élèves & apprentis

Plus de détails ? nous contacter